Logo Santé Veto (1)

Complément Alimentaire Chien Et Chat : Nos Tops 5 Des Meilleurs

photo chien et chat couchés sur l'herbe verte

Que ce soit un chat ou un chien, tout le monde adore ces animaux de compagnie à poils. Parfois, ils ont besoin, tout comme l’homme de complément alimentaire pour booster leur organisme. Alors, si vous avez un animal de compagnie à la maison et vous voulez savoir quel complément alimentaire choisir pour lui ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Nous allons vous présenter nos top 5. Découvrez nos meilleurs produits en termes de complément alimentaire chien et chat.

Sommaire

Complément alimentaire chien et chat : les produits

Nous n’allons plus vous faire attendre, découvrez nos meilleurs produits pour le bien de vos animaux de compagnie.

L’Api Complexe Bio Renforcé : renforce l’immunité

Complément alimentaire chien et chat à base de miel, c’est aussi un complexe de plantes. En effet, ce produit est composé à 100% de miel. Dont 45% de pollen, 20% de gelée royale, 25% de propolis et 10% d’extrait d’acérola. Ce qui veut dire que ce complément alimentaire chien et chat est riche en vitamine C et en minéraux.

Avec un poids total de 100 g ce produit peut s’utiliser pendant 1 mois et vous pouvez renouveler la cure autant de fois que nécessaire. Puisque son utilisation est de ½ cuillère doseuse pour un chiot ou un chat. Pour un chien de moins de 20 kg, c’est juste une cuillère doseuse et pour un chien plus de 20 kg, c’est de 2 cuillères doseuses. Vous pouvez le mélanger directement à la nourriture ou à l’eau de votre animal de compagnie.

Les plus :

  • 100% naturel
  • Booster de vitalité
  • Stimule la défense immunitaire des chats et chien
  • Renforcer leur immunité  
  • Cuillère doseuse inclue dans le produit
  • Facile à utiliser

Les moins :

  • Ne peut être une substitution à l’alimentation variée

Pourquoi a-t-on choisi l’Api Complexe Bio Renforcé ?

En fait, notre réponse est assez simple, puisque ce produit apporte à votre ami à poil le bien-être ! Le miel est un composant idéal pour une meilleure santé. Et cela, que ce soit sur les être humains ou les animaux.

En plus de cela, notre produit en poudre est facile à administrer à votre ami à poils. Vous n’avez seulement qu’à le mélanger dans sa nourriture ou encore dans l’eau qu’il boit.

Complexe articulaire renforcé : soulage les douleurs d’articulation

Ce complément alimentaire chien et chat est idéal pour les épargner des douleurs causées par les articulations. Composé de poudre de krill à 20%, de 20% d’harpagophytum et de MSM à 20%. Il contient également de l’huile de poisson, de la glucosamine sulfate ainsi que du chondroïtine sulfate.

En effet, l’huile de poisson et le krill sont très riches en oméga 3, et c’est ce qui va alors limiter l’arthrose. Par ailleurs, le soufre contenu dans le MSM aide le cartilage à être toujours élastique. La glucosamine et la chondroïtine ainsi que l’harpagophytum aident également à prévenir la dégradation du cartilage de vos animaux de compagnie.

Ce produit est l’idéal pour éliminer les douleurs articulaires de votre chien ou chat. Concernant l’utilisation, pour un chiot ou un chat, c’est ½ cuillère doseuse. Pour un chien de moins de 20 kg, c’est 1 cuillère doseuse et pour les plus de 20 kg, c’est 2 cuillères doseuses. 

Les plus :

  • Soulage les douleurs d’articulation
  • Favorise la mobilité des articulations de vos animaux de compagnie
  • Facile d’utilisation
  • Produit naturel

Les moins :

  • Respect des doses conseillées
  • Seulement accompagner de mode de vie sain

Pourquoi a-t-on choisi ce produit ?

Nos animaux de compagnie peuvent également être atteintes d’arthrose et autres problèmes d’articulation. Et vous le savez tout comme moi que ça fait vraiment mal ! Mais il y a des solutions efficace pour soulager ces douleurs.

C’est le Complexe Articulaire Renforcé qui soulage les douleurs d’articulation. En effet, ces ingrédients aident votre  animal de compagnie à se sentir mieux et ils apaisent également les douleurs. Et le top, c’est que ce produit est très facile à utiliser, puisque c’est une poudre.   

Complexe appétit : complément alimentaire chien et chat naturel

En effet, le complexe appétit associe 5 ingrédients naturels pour aider vos animaux de compagnie à se réalimenter. Il est composé de fenugrec, foie de poulet, gentiane, absinthe et cardamome. Le fenugrec aide votre chien ou chat dans sa digestion et il aide également à stimuler leur appétit. Par ailleurs, la gentiane aide les animaux à produire plus de salive pour bien digérer les nourritures.

Le foie de poulet est la source de protéine dans le complément alimentaire chien et chat. L’absinthe favorise également l’absorption des nutriments dans les aliments et stimule la production de bile. Et la cardamome encourage vos animaux à avoir de l’appétit et aide à avoir un bon transit intestinal. 

Les plus :

  • Complément alimentaire en poudre, facile à utiliser
  • Riche en fibres alimentaires et en protéines brutes
  • Facilite la digestion de vos animaux
  • Facile l’absorption des nutriments
  • Stimule l’appétit

Les moins :

  • Doit s’accompagner obligatoirement d’une alimentation variée

 

Pourquoi a-t-on choisi le Complexe Appétit ?

En fait, lorsque nos amis à poils sont stressés ou changent d’alimentation, il est possible qu’ils perdent l’appétit. Pour remédier à cela, nous avons alors choisi ce produit qui les aident à mieux manger et s’adapter à une nouvelle ration. Grâce à ce produit de qualité, votre chat ou votre chien retrouvera son appétit et cela va être meilleur pour leur transit intestinal. 

Complexe Calme Stress Bio : complément alimentaire chien et chat anti-stress

Eh oui, nos animaux de compagnie peuvent aussi subir des stress au quotidien. Cependant, ce complément alimentaire est la meilleure solution. En effet, ce complément d’aliment est composé d’aubépine, de l’Aloès du cap qui est connu dans la phytothérapie, de la passiflore ainsi que de la valériane ou l’herbe à chat.

En plus de cela, ce complément alimentaire contient également de cendres brutes, de fibres alimentaires, de matières grasses et de la protéine. Ce qui permet alors de calmer l’anxiété du chien ou du chat. Mais aussi de les aider à être moins agité et nerveux.

Les plus :

  • Goût de carotte
  • Produit bio
  • Aider à calmer l’anxiété des animaux
  • Réduit leur stress
  • Facile à utiliser

Les moins :

  • Dose limitée
  • Il faut un mode de vie sain pour l’animal de compagnie

Pourquoi a-t-on choisi ce produit ?

Si vous ne le savez pas encore, sachez que nos animaux de compagnie peuvent aussi subir beaucoup de stress au quotidien. Cela peut être par rapport à leur alimentation ou au changement du climat. C’est pour remédier à cela que nous avons choisi le Complexe Calme Stress Bio, le complément alimentaire chien et chat anti-stress. Vos amis à poils vont vous remercier en utilisant ce produit. Adieu anxiété, nervosité et agitation

Complexe digestion : complément alimentaire naturel

Il arrive parfois que nos animaux de compagnie aient des gaz intestinaux. Ce n’est pas vraiment mauvais ni bizarre, mais c’est normal ! Cependant, si vous voulez éviter cela à votre chien ou chat, pensez à choisir ce complément alimentaire.

Il favorise la digestion et est très efficace contre les troubles gastro-intestinaux de vos animaux de compagnie. En plus, ce complément d’aliment absorbe les toxines dans leur corps, réduit l’inflammation, régule les selles et élimine les gaz. Génial non ? Il est alors composé d’ingrédients naturels tels que le fenouil, le boldo, le thym, l’anis vert et le romarin. 

Les plus :

  • Complément alimentaire chien et chat en poudre, facile à utiliser
  • Aide à la digestion
  • Réduit les gaz et les inflammations
  • Détoxifie leur corps
  • Pas d’effet secondaire indésirables

Les moins :

  • Il faut suivre les instructions du véto
  • Ne peut se substituer avec une alimentation variée

Pourquoi a-t-on choisi le Complexe Digestion ?

Tout comme nous les humains, nos animaux de compagnie peuvent avoir des gaz intestinaux. C’est pour éviter cela que nous vous avons recommandé ce complément alimentaire chien et chat naturel. En effet, ce produit peut les aider à éliminer ces gaz et leur permet de bien digérer les nourritures qu’ils mangent. En plus de cela, le Complexe Digestion élimine les toxines dans le métabolisme de votre ami à poils et réduit les inflammations.  

Complément alimentaire chien et chat : c’est quoi ?

En général, tout comme les compléments alimentaires pour être humain, celui des animaux est disponible en gélules, liquides, comprimés ou poudres. En effet, comme son nom l’indique, le complément alimentaire complète la ration de nourriture de votre animal de compagnie quotidiennement.

Pourquoi utiliser un complément alimentaire pour mon animal ?

En vérité, il a plusieurs raisons possibles de donner à son animal de compagnie un complément alimentaire.

  • Pour soutenir sa santé générale
  • Pour qu’il ait une peau saine  
  • Pour un pelage brillant
  • Pour renforcer leur système immunitaire
  • Pour lutter contre les différents parasites
  • Pour garder la souplesse de leur articulation, etc.

Alimentation et complément alimentaire : à ne pas confondre !

Un complément alimentaire chien et chat ne remplace pas l’alimentation saine et équilibrée. En aucun cas, vous ne devez leur donner simplement que des compléments alimentaires. Ces derniers doivent s’accompagner d’une ration de nourriture de qualité et toujours équilibrée.

En plus de cela, même si ce sont des compléments alimentaires, ils ne doivent pas être la seule solution aux problèmes de santé de vos animaux. Alors, nous vous recommandons toujours de consulter un vétérinaire avant de les utiliser. C’est pour la bonne santé générale de votre animal de compagnie.

Complément alimentaire chien et chat : comment le choisir ?

En fait, un complément alimentaire joue un grand rôle dans le bien-être et la santé même de vos animaux de compagnie. Rien que pour cela, il faut alors savoir faire le meilleur choix et non pas acheter un produit comme ça ! Voici alors, quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez un complément alimentaire pour votre chien ou chat.

Les besoins de l’animal

Avant toute chose, il va falloir que vous identifiez les besoins de votre animal. Il est possible que les chiens adorent tous ce qui est viande et tout cela et les chats les poissons. Toutefois, chaque animal a ses besoins individuels qui le rendent unique ! Pour ce faire, vous devez identifier vos besoins !

Par exemple, si votre animal souffre d’articulation fragile, d’un pelage tendre ou d’une ingestion. Vous devez alors opter pour un complément alimentaire qui peut l’aider réellement.

Optez pour une forme de complément alimentaire qui convient à votre animal

En fait, vous pouvez trouver un complément alimentaire chien et chat sous forme de liquide, de comprimé, de poudre ou de gélule. Ils sont tous efficaces à leur façon, mais à vous de choisir ce qui convient le mieux à votre ami à poils.

Complément alimentaire de qualité

Un produit de qualité est toujours plus efficace, et c’est toujours le même que ce soit pour les chiens ou les chats ! Donc, il faut choisir des compléments alimentaires chez des marques connues et aussi qui utilisent des ingrédients naturels et de qualité. Vous pouvez également regarder les étiquettes pour éviter les ingrédients indésirables dans le produit ainsi que les additifs.            

Consulter un vétérinaire

Pour ne pas faire n’importe quoi avec votre ami à poils, l’idéal est de toujours consulter un vétérinaire ou un pro de la santé animale. Il peut identifier rapidement les besoins spécifiques de votre animal de compagnie. Dans ce cas, il peut alors recommander un complément alimentaire adapté à l’âge de l’animal, à son physique et à son mode de vie.

Complément alimentaire chien et chat : petite réglementation

Comme nos amis à poils sont plus fragiles côté santé, il va falloir choisir au mieux leur complément alimentaire. Alors pour ce faire, nous vous avons préparé quelques réglementations pour les compléments d’aliment.

Les excipients

En fait, ce sont des produits chimiques qui peuvent être ajoutés aux compléments alimentaires. Il ne faut pas le dire 2 fois, mais les excipients ne sont pas très bons pour la santé de vos animaux de compagnie. Les excipients peuvent alors être composés de :

  • De désintégrant
  • D’émulsifiant
  • De liants
  • De tensioactif
  • De colorant
  • De lubrifiant
  • D’oxydant
  • D’agent d’enrobage
  • De résine
  • D’agent dispersant
  • D’arôme
  • D’agent suspenseur
  • D’édulcorant
  • De gomme
  • D’agent conservateur
  • D’agent de charge 

Excipients venant des aliments

Vous pouvez trouver des produits avec ces ingrédients d’origine alimentaire :

La poudre de riz est parfois déjà modifiée génétiquement, sauf de la poudre de riz bio.

La cellulose est un agent de charge dans les compléments alimentaires et aliments pour chien et chat. En fait, c’est de la sciure de bois et les animaux ne peuvent pas les digérer. Donc à éviter !  

Complément alimentaire chien et chat : naturel et sur

Nos animaux à poils méritent également des compléments alimentaires complets et naturels. Puisque ces derniers apportent de nombreux bienfaits à leur organisme. Alors ce que nous recommandons, c’est d’opter pour un complément alimentaire qui provient d’aliments complets. En fait, les minéraux ainsi que les vitamines synthétiques empêchent l’organisme d’absorber les nutriments. En plus de cela, ils peuvent également boucher les récepteurs cellulaires.

Aliments complets et poudres

En général, un complément alimentaire chien et chat en poudre est toujours préférable que celui en capsule ou en comprimé. Pourquoi ? Simplement parce que l’encapsulation et la mise en comprimé avec la conservation et le contrôle de l’odeur demande l’utilisation des excipients.

En fait, votre animal de compagnie peut être allergique à n’importe quel excipient ! Et vous ne pourriez pas voir sur l’étiquette de chaque complément alimentaire tous les ingrédients. Il va alors falloir faire vos petites recherches ! Mais, le plus sur c’est de choisir un complément alimentaire provenant d’aliment complet. Ou optez pour un complément alimentaire chien et chat en poudre qui s’avère être la meilleure solution.

Complément alimentaire chien et chat : résumé

Pour la bonne santé de votre animal de compagnie, mais aussi pour stimuler son organisme, nous vous avons recommandé 5 de nos meilleurs produits. Par contre, il existe également des compléments alimentaires naturels pour vos animaux. Tels que l’huile de poisson, la griffe du diable, la levure de bière, le curcuma et la spiruline. Mais on parlera de cela un peu plus tard !

Aujourd’hui, nous vous avons juste parlé de nos compléments alimentaires qui peuvent aider à la digestion. Qui peuvent réduire le stress de votre animal de compagnie, qui peuvent également l’aider à éliminer les gaz intestinaux et l’aider à avoir plus d’appétit. Alors, pour le bien-être et également pour la bonne santé de votre chat ou chien, pourquoi ne pas lui acheter un complément alimentaire naturel chez nous ?

Foire aux questions

Est-ce vraiment utile de donner à mon animal de compagnie un complément alimentaire ?

Bien sûr que oui ! Pour que votre ami à poil puisse grandir rapidement, être en bonne santé et ne pas stresser, vous devez lui en acheter. En plus, les chiens et les chats peuvent également être fatigués, du coup, certains compléments alimentaires peuvent les aider à surmonter cela.

Les compléments alimentaires sont-ils tous les mêmes pour les animaux de compagnie ?

Non, chaque animal a un besoin unique et particulier ! Du coup, chaque espèce peut avoir besoin de différents compléments alimentaires. Ce ne sera pas la même chose pour un cheval par exemple et un chat. En plus, cela va dépendre également de l’état de santé de l’animal, son âge et aussi les troubles que vous voulez éliminer.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *