Logo Santé Veto (1)

Traitement puces chat vinaigre : nos meilleurs remèdes

chat jaune et blanc avec visière pour l'empêcher de se lécher les poils

Si vous êtes fan de produits et de méthodes naturels, nous vous recommandons un traitement puces chat vinaigre, la solution parfaite. Il permet d’éliminer les parasites de votre chat sans utiliser de produits chimiques. Et sans risquer d’utiliser des produits toxiques ou dangereux pour votre boule de poil. Découvrez dans notre article comment vous débarrasser des puces de votre chat de façon naturelle. 

Flacon vaporisateur transparent, orange sur une planche à découper

Le spray de citron

Les agrumes peuvent être utilisés pour repousser et tuer les puces. Préparez votre propre spray anti puces maison aux agrumes en faisant comme suite. Coupez quelques citrons, en les faisant bouillir dans de l’eau et en les laissant macérer quelques minutes ou heures.

Puis, appliquez ce traitement puces chat vinaigre sur la fourrure de votre chat ou chaton. Utilisez un flacon pulvérisateur ou plongez un peigne dans le liquide. Gardez un œil sur votre chat pour détecter tout signe d’irritation cutanée.

Pour éviter à votre boule de poils de stresser à cause des démangeaisons, nous avons un produit efficace pour les aider.

Complément alimentaire anti-stress Complexe Calme Stress Bio pour chien et chat

Beaucoup de choses peuvent stresser notre animal de compagnie. Que ce soit le changement d’environnement, de routine ou d’alimentation, etc. Pour éviter cela, nous vous conseillons notre produit efficace contre le stress, la nervosité et l’agitation des animaux. Commandez-le dès aujourd’hui !

huile de cèdre dans un petit flacon transparent

L’huile de cèdre

L’huile de cèdre est généralement détestée par les puces. Huile essentielle non toxique pour chat, elle peut être pulvérisée directement sur le pelage de votre félin ou via un peigne. Vous pouvez également créer votre propre collier anti-puces naturel en plaçant ou en trempant l’huile de cèdre sur un collier.

Pour faire un collier antipuces parfumé pour votre chat ou chaton, voici notre petite recette maison. Utilisez des huiles essentielles que vous pouvez trouver facilement et que vous pouvez même avoir chez vous. Mélangez de la citronnelle, de la lavande, du thym et du cèdre sont parfaits pour faire cela.

Vous n’avez qu’à utiliser une goutte de chaque type d’huile essentielle et mélangez cela avec un peu d’alcool ou de l’huile végétale. Il est aussi possible d’utiliser des copeaux de bois de cèdre pour empêcher les puces d’entrer dans la maison. Mettez alors, un tout petit peu dans la litière du chat et dans votre jardin.

huile d'origan dans une petite bouteille et feuilles d'origan fraîches

L’huile d’origan

Il est préférable d’utiliser l’huile d’origan fortement diluée pour ce traitement puces chat vinaigre. En fait, l’huile d’origan est efficace pour repousser les puces, mais peut être un peu dangereuse et mauvaise pour vos chats et chatons.

L’idéal à faire du coup, c’est d’utiliser cette huile en la mélangeant avec de l’huile d’olive, la diluer autant que possible. Puis ajoutez-la aux endroits les plus évidents où vous trouverez des puces. Comme l’arrière des oreilles de votre chat et la base de sa queue, de son cou et de son estomac.

vinaigre de cidre dans une petite bouteille avec des pommes tout autour

Le vinaigre

L’odeur acidulée et piquante du vinaigre n’est pas vraiment agréable ni attrayante. Cependant, ingrédient ménager, qu’il soit vinaigre blanc ou vinaigre de cidre est composé de l’acide acétique qui permet de tuer les œufs de puces. Et en plus de cela, l’arôme vraiment piquante n’est pas idéale pour les puces et donc, les repousse.

Concernant l’utilisation, utilisez de l’eau pour diluer le vinaigre et appliquez le mélange directement sur le pelage du chat. Pour éliminer également la forte odeur que votre félin n’aime pas, utilisez du jus de citron avec le vinaigre !

En plus de cela, il est possible d’utiliser le vinaigre dans la maison pour nettoyer les endroits préférés de votre chat. Vous pouvez tremper les vêtements ou la literie pour tuer tout œuf de puce. Cela peut également aider à éliminer l’odeur de pipi de chat dans la maison.

huile d'olive dans une petite bouteille, feuilles d'olive et olives dans un petit bol transparent

L’huile d’olive

Notre traitement puces chat vinaigre contient beaucoup de matière grasse. Ce qui est idéale pour étouffer les puces dans le pelage de votre animal de compagnie. En fait, ce produit est non toxique pour votre chaton ou chat, donc, parfait pour faire un collier anti puces.

Pour cela, vous pouvez mélanger avec cette huile, de l’origan ou de la lavande qui apporte une fragrance douce. Frottez simplement l’huile sur la fourrure, laissez-la agir pendant quelques heures, puis rincez ou peignez-la.

Traitement puces chat vinaigre : conclusion

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour éliminer les puces de votre chaton ou chat. Cependant, nous vous avons cité les meilleures solutions dans cet article. Peu importe le remède que vous choisissez d’utiliser, n’ayez crainte, car ce sont des produits naturels qui ne font aucun mal à votre animal de compagnie.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *